Astuce : Ecouter et Voir un Webinaire déjà Terminé.

Bonjour

Dans pas mal de domaines et notamment dans le monde du webmarketing mais aussi dans d'autres domaines ou une formation est proposé, ce mot webinaire prend toute sa place.

Un Webinaire c'est tout simplement une conférence en ligne, dans laquelle on vous présente un concept, des idées, des formations complètes ou non avec la plupart du temps des Images pour comprendre mieux ce dont il est question.

Evidemment contrairement aux vidéos, il vaut mieux être présent ce jour là et à cette heure là pour tout entendre et voir du webinaire.

Evidemment les places sont la plupart du temps limités et être à l'heure n'est pas forcément à la portée de tous pour la simple et bonne raison que ces webinaires doivent être programmé à des heures devant correspondre à la fois aux nord américain qui cause french, les Québécois et les Français.

Autant dire que ça tombe en général à des heures qui peuvent être gênantes pour des pères ou mères qui rentrent tard du boulot ou des tâches importantes pour les enfants qui en règle générale sont demandeurs après une journée d'école.

Dans l'absolu on vous dira que quand on est motivé, on se donne à 200% et que le reste ne doit pas compter.

Oui c'est vrai dans un sens mais de là à zapper toute sa vie, y'a quand même des nuances.

Alors que faire ?

Mais tout d'abord, comprenez que la plupart, voir la majorité des webinaires ne sont que des techniques commerciales conviviales dont le seul but est de vous vendre quelques choses ensuite et souvent à des prix Impossibles pour la plupart des gens.

La proximité de la voix et la convivialité ainsi que les séances de questions réponses sont dans le but d'enfoncer le clou sur les avantages, mais tout cela pour dire que en général, les webinaires effleurent un sujet, vous apprennent des bases, vous rappellent ces mêmes bases si vous vous y connaissez déjà mais n'entre pas dans la formation elle même qui comme je le dis sont très onéreuses.

Mais on vous précisera lors de ces séminaines en lignes qu'on a rien sans rien et que faut prendre cela pour un Investissement sur soi et non une dépense.

Oui c'est vrai mais ceux qui vous disent lors des webinaires sont les mêmes qui se paient des voyages au bout du monde avec vos sous alors que votre boulot principal vous coûte déjà pas mal et que vous ne pourrez éventuellement le quitter que si ça fonctionne pour vous.

Je ne dis pas que ces formations ne sont pas efficaces mais réussir mis à part les théories répétés par tous, demande des compétences et un certain état d'esprit que tout le monde n'arrive pas à posséder même avec les méthodes les plus complètes ou chères.

Bref je m'emballe parce que j'en ai marre de voir les gens payer les voyages à ceux qui calculent bien leur coup pour vendre à beaucoup et savent très bien qu'un minorité y arrivera et pas les autres.

Ils ne remboursent pas aux 95% que sont ceux là, et leur garantie est ficelé pour ne pas avoir à le faire.

Revenons au webinaires qui ne servent qu'à appâter en ne fournissant que peu de substance en réalité.

Mais si les webinaires vous semblent important, munissez vous d'un logiciel de capture de son du genre
Audacity ou autre Gratuit et à l'heure du webinaire lancez le tout simplement.

1) Connectez vous au lien fourni pour le webinaire en question et respectez ce qui vous est proposé comme mettre le nom ou quoi que ce soit.
2) Lancez le programme de capture de son (peut être fait en 1, c'est vous qui voyez).
ça c'est simplement pour le son.
Evidemment si possible faites des tests avant pour vérifier que ça fonctionne et si c'est le cas, vous verrez les curseur de audacity bouger.
Si ce n'est pas le cas, vérifier que dans vos propriétés audio, et votre table de mixage que la bonne entrée d'enregistrement soit validé, Faites des tests avant le webinaire.

Vous voulez une astuce de plus?
Capturez aussi les Images du webinaire

De la même manière, essayez de trouver un logiciel de capture d'écran automatique comme AutoScreenShot par exemple, y'en a d'autres comme pour le son mais celui là est sympa et aussi gratuit.

Vous lancez le webinaire et AutoScreenShot et vous le configurez par exemple toutes les 10 secondes.
il va capturer une image de votre écran toutes les 10 secondes (invisible à l'oeil nu).

Laisser tourner le webinaire et à la fin, sauvez votre fichier son en Mp3 (webinaire)
Puis couper en l'ouvrant ce qu'il y a en trop, c'est visible sur le graphique et au besoin écouter la fin.
ET allez dans le répertoire du programme de capture Ecran et ne gardez qu'une seule image de chaque.

Mettez le tout dans un dossier exprès et Normalement Maintenant en écoutant votre MP3, vous avez le webinaire et vous pouvez grâce à la numérotation et les Indications du conférencier prendre la photo qui correspond à ce qui est demandé.

IL existe peut être un programme qui enregistre l'ensemble comme ceux qui capture les images et le sons en même temps comme par exemple camstudio mais la taille de l'ensemble risque de vous refroidir sur une durée de 1h30 ou 2h et encore si la qualité est bonne.

La première façon d'enregistrer un webinaire est la moins gourmande et vous pouvez même augmenter la distance entre les prises de capture.

Vous avez mon avis puis l'essentiel si la capture d'un webinaire vous intéresse.

N'hésitez pas à commenter, ça me fera plaisir.

20Juin

1 Comment to “Astuce : Ecouter et Voir un Webinaire déjà Terminé.”

  1. Merci pour cet bel article.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Hide me
Rejoignez Nous ICI pour Recevoir Notre Newsletter, Cadeaux Réguliers Et Offres Sympas
Votre Nom: Votre E-Mail:
Show me
Build an optin email list in WordPress [Free Software]
Get Adobe Flash player