Infos Spider des moteurs et Infos Résultats constatés.

Infos:

Un site est fait de mots, de phrases et d'images le tout mis en code Html pour simplifier les choses et c'est Ce code qui est scanné à chaque passage d'un spider d'un moteur de recherche pour ensuite définir lequel sera pour une recherche donné mieux placé que les autres.

C'est donc à partir de là qu'il va définir votre place en fonction de votre site, de son thème, des mots utilisés sur le site et de la pertinence de ces mots avec ceux du Titre qui est d'après certains le plus important à ce jour avec le nom de domaine, bien que ce dernier, bien qu'Important aussi ne soit pas toujours pris en compte.

Y'a qu'a voir les résultats pour le comprendre la plupart du temps.

Ce qui est Important, c'est la pertinence des Mots de votre texte lui même avec le Titre, voir aussi parfois le nom de domaine, les Mots clés (parait il de moins en moins Importants dans la balise Keywords) et la description !

Toujours est il que personnellement, je mets l'ensemble et le plus que je peux en pertinence avec l'ensemble pour que les moteurs soient cools avec mes sites web.

Les balises images n'étant pas prises en compte, vous pouvez aussi mettre des mots clés Importants sur des balises alt de ces Images.

Maintenant et parce qu'on est sur un Blog qui plus est du WordPress, il faut savoir qu'il suffit parfois d'un seul Billet ou Article pour que les moteurs réagissent et parfois vous placent très bien dans les résultats mais ce n'est pas pour autant que vous resterez longtemps dans ces bonnes places tant recherchés, trop d'éléments sont à prendre en compte pour cela.

Noubliez pas que la concurrence de votre niche si elle est plus active que vous pourrait évidemment vous prendre plus vite mais surtout plus longtemps les 1ere places tant convoitées si justement ils ont les bonnes adéquations sur le texte et les mots de références pour les moteurs de recherches et aussi si ils ont une fréquence de mise à jour plus intense.

Les Mots dans le titre de la page et les mots des balises doivent être répétés en assez grand nombre mais de façon pertinente dans le texte lui même pour que les moteurs vous aiment bien et vous placent bien dans les résultats.

Mais Gardez à l'esprit que les mots génériques sont ceux Optimisé par tout le monde et donc il y a que très peu d'élus pour un nombre énorme de site à la traine derrière par niche.

Privilégiez donc des termes précis et donc bien plus ciblés que des mots seuls trop génériques et concurrentiels.

Ainsi, vous aurez bien plus de chance d'être bien placé et pour des termes plus ciblé et cela vous le verrez prend tout son sens avec Adwords mais ceci est un autre article à venir bientôt.

Certes ce ne sera pas avec les mots les plus importants mais avec moins de concurrence et plus de chance d'être parfois dans les 1ere place des recherches.

Autre point Important, c'est de faire du contenu unique et de ne surtout pas copier de texte ailleurs.

Alors bien sur, ce n'est pas si simple mais n'en abusez pas, bien que parfois cette option soit bien utile pour faire vivre son blog avec des Articles trouvés sur des sites exprès pour eux.

L'important est de se renouveler de toute façon quand même.

Un contenu Unique avec les mots clés répétés le plus souvent sans abus en adéquation avec le thême est l'idéal.

Autre aspect Important : faites des échanges de liens mais privilégiez ceux dans la même niche, sans pour autant aller vers la concurrence mais plutôt les sites complémentaires au votre et privilégiez ceux avec un gros Pr.

Utilsez la barre Google pour trouver les sites les plus intéressants de ce coté là.

Comme je vous ai dit, je vous parlerais de Adwords pour mieux le maitriser !

09Déc

Comments are closed.

Get Adobe Flash player