Internet : monopoles abusifs et dictature des contenus

Nous sommes dans un monde contrôlé par les grandes entreprises américaines qui gèrent nos informations les plus diverses en vue d'un ciblages en tout genre pour le marketing.

Ils vendent la plupart du temps nos informations à des entreprises ou s'en servent pour mieux nous contrôler, connaitre nos habitudes de consommation et même nous espionner.

Ce n'est pas rien si le ciblage ainsi fait sert aussi à nous manipuler pour des votes en vue d'une élection comme cela a été fait outre atlantique avec l'aide de Facebook pour cibler des indécis qui ont finalement voté pour un imbécile à la moumoute de castor, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un grand chroniqueur américain.

Le contrôle de nos informations se fait de bien des manières, et on va tout droit vers un contrôle total de nos vies par le contrôle de nos modes de vies, l'espionnage de nos habitudes et désirs même les moins discutés car des espions enregistrent tout de nous.

Nous sommes dans l'ère du contrôle mais allons tous dans celle du contrôle absolu.

Maintenant que les 3 plus grands du net ont créé leur boite d'entraide, leur espion à domicile, tout ce que nous leur demandons, tout ce dont nous parlons est prix en considération en vue d'un ciblage futur.

Ou allons nous en fin de compte ?

Les monopoles abusifs du net font que nous avons très peu de choix en ce qui concerne nos vies à moins de refuser la dictature et le contrôle qu'instaure le net et de ne plus ni surfer, ni acheter sur le net, ni même fréquenter les réseaux sociaux.

Nous sommes de plus en plus interconnecté, de plus en plus en phase avec le monde extérieur et tout ce qui est connecté dans notre environnement et on en perd un peu notre âme et le relationnel réel se perd car nous misons tout sur un avenir sans contact au bout du compte.

Toujours est il que les contacts réels se feront de moins en moins fréquent, car la majorité des gens voient une révolution par le fait de pouvoir savoir tout ce qui peut se faire à tous les coins du monde et oublient qu'il peut y avoir une vie à coté d'eux.

Mais parlons aussi un peu d'internet, cet révolution a été au départ prévu pour des informations en échanges libres pour tous et gratuitement, histoire d'aider le monde à s'améliorer en donnant de l'information utile à tous.

Ce que Internet est devenu échappe à tout le monde et surtout à ce qui était prévu au départ quand celui ci a été décrété d'utilité public après avoir débuté en version fermé en 1er pour l'armée américaine.

Maintenant des sociétés comme Amazon en e-commerce ont un certains monopole mercantile qui  manipule les gens sur leur habitude d'achat et prévoir ou vous motiver à faire le futur achat par le simple fait qu'il enregistre vos commandes, vos recherches et anticipe vos prochaines commandes possibles.

Evidemment ce n'est pas le seul à faire cela en e-commerce mais le plus pointu dans ce domaine. d'ailleurs à ce propos, renseignez vous sur ce qu'est le retargeting, vous comprendrez même si ce n'est qu'un infime stratagème que amazon utilise pour vous vendre toujours plus.

Facebook lui fait de même et ce de plus en plus depuis ses outils de tri de nos habitudes, de nos informations personnelles, des visites que nous faisons de leurs groupes ou pages diverses et en tirent des stats bien utiles.

Evidemment certaines de ces stats servent aussi au marketeurs en tout genre qui connaissent l'outil audience insight.

Mais à leur niveau, et leur puissance d'analyse, Facebook peut trier à plus grande échelle et cibler tout un pan sur des critères bien plus pointus et plus important que le marketeur lamda.

Ensuite nous avons ce que j'appelle les petits chefs, les modérateurs qui font respecter des règles qui elles même sont tellement ambigus et sujettes à controverse qu'ils les traitent comme ils le sentent sans se soucier de l'humain derrière son clavier.

Ce n'est pas rien si certaines personnes pètent un câble allant jusqu'à même aller vouloir faire un carnage sur le campus de Youtube, je ne pousse pas à cela, mais j'ai vécu ce genre de frustration provoqué par des modérateurs imbéciles et têtus et j'aurai pu en étant déséquilibré être à la place de la personne qui a fait cela.

ça se reproduira un jour ou l'autre et je vais vous expliquer pourquoi et c'est là la phase dictature des contenus.

Comprenez que c'est normal que des règles existent et qu'il faille les suivre si elles sont claires, normales et intelligentes et justifiées mais voilà.

Vous avez à faire à des sites, que ce soit Facebook, Youtube, Twitter et même Pinterest ou même d'autres qui ont un certain monopole sur le net et vivement que certains nouveaux acteurs les obligent à changer en leur piquant des part de marchés conséquentes.

Le fait de ce monopole fait d'eux des Intouchables avec des règles abusives et exagérées que certains imbéciles embauchés par eux appliquent de façons abusives.

On a affaire à des gens se retrouvant en position de force, ne respectant aucune contradiction même les plus logiques car ces employés imbus de leur personne bossant pour des sociétés d'une telle notoriété font d'eux des gens qui se prennent pour dieu par le contrôle de vos données, de vous éliminer ou de vous corriger, de vous engueuler ou vous contrôler passe par eux.

Mais je disais tout à l'heure que j'allais vous expliquer ce que je comprends dans les personnes qui pètent un câble et pourquoi.

Nous avons des petits chefs, des dictateurs du net imbus de leur personne qui se prennent pour dieu de par le contrôle absolu qu'ils ont sur vous de par leur décision de vous éliminer si ils le souhaitent et ne s'en gênent pas même quand ce n'est en rien justifier.

Les règles on doit les suivre comme j'ai dis plus haut si elles sont légitimes mais les sanctions des modérateurs sont disproportionnés et dépendent de la sensibilité des modérateurs eux même.

Faut comprendre là que selon le modérateurs, vous ne serez pas sanctionné et vice versa.

Conviction religieuse, problème à la maison, au boulot, le stress de laisser passer quelque chose, etc...

Mais devant cela qui sommes nous?

Il y a des gens qui passent des heures entières sur des réseaux sociaux, ou des plateformes vidéos en vue de gagner leur vie sachant que leur vie, ce n'est que cela et qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Les heures à créer des vidéos, les monter, choisir les bons plans pour que celle ci soit la plus belle c'est énormément de travail.

Les personnes qui font des tutos prennent déjà pas mal de temps pour maîtriser ce qu'ils ont à présenter en vidéo, et font un script pour structurer celle ci à venir au mieux.

Cela c'est des heures de travail tout compris et je ne parle que d'une seule vidéo.

Imaginez la personne qui a monté tout un business basé la dessus, qui a crée des centaines de vidéos et qui commence à vivre de ça avec la publicité en se disant que c'est la passion et le boulot de sa vie.

Imaginez maintenant qu'un de ces imbéciles aiguës de modérateur qui se prend pour dieu de par ses fonctions au sein d'une de ces entreprise monopolaire qui pour une délation exagérée qui plus est la plupart du temps d'un concurrent (c'est arrivé), vous ferme votre compte Youtube et vous dit par message Impersonnel que votre compte a été banni et que vous ne pouvez plus y accéder.

Je rappelle que ça arrive sur Youtube mais aussi Facebook, Twitter ou même Pinterest.

Ce qu'il faut bien comprendre dans cette dictature dans laquelle ces imbéciles décident de vous assassiner personnellement bien qu'ils ne vous connaissent pas, c'est que la plupart du temps, vous vous rendez compte alors que vous êtes hors service sur le site que un bon nombre de Chaines, de pages ou de profils font la même chose que vous et même en pire que eux continuent de poster, montrer leurs ignominies.

Mais vous êtes le seul ou surement certains autres à avoir été viré du site sans raison valable et comprenez aussi que parfois ce sont les concurrents qui vous ont planté un couteau dans le dos alors qu'ils postent bien pire.

Ces imbéciles sont partout et ne se posent pas de questions sur le mal qu'ils font et ils en font beaucoup.

C'est frustrant, croyez moi, dans ma chaîne je commençais qui plus est à avoir des vidéos qui faisaient 5000 visiteurs par jour et du jour au lendemain, alors que je n'avais que cela, en tous les cas que cela qui m'apportait du monde, je me suis retrouvé sans page Youtube, sans connexion possible et donc plus de vues, plus de revenus non plus.

Imaginez le manque à gagner, la descente aux enfers que cela a provoqué et quand vous leur écrivez, que vous vous expliquez et qu'en face la personne a l'air moins bête que celle qui vous a fermé le compte, vous avez des réponses du genre "De toutes façons, on ne peut réactiver un compte qui a été fermé".

Alors désolé mais alors c'est vraiment de l'incompétence car quelqu'un a ce pouvoir si ils veulent car pour avoir bosser sur des scripts en tout genre au niveau de la gestion d'un service, y'a toujours un moyen de réparer ou des réactiver en tant qu'administrateur une compte mais évidemment encore faut il reconnaître les erreurs du services, ne pas être solidaire avec ceux qui font leur boulot comme des dictateurs, ne pas avoir peur des réactions ou des petits chefs et oser demander en expliquant à l'administrateur mais pour lui, c'est un jeu d'enfant et si il ne le fait pas, ça fait de lui le complice des modérateurs débiles.

Comprenez vous mieux le problèmes derrière tout cela mais évidement de là à allez tirer sur tous ce qui bouge à Youtube, quoi que lol, mais ils détruisent des vies et à mon niveau, je suis triste qu'il soit devenu viable financièrement car Youtube aurait coulé avec tout ces cons, je n'aurai pas pleurer.

Mais ne vous détrompez pas, Facebook détruit des vies aussi de façons différentes car par exemple un jour une femme m'a dragué mais j'ai trouvé que la façon de faire était grosses comme le fait qu'elle soit bien plus jeune que moi, qu'elle me dise que je suis beau (ça c'est vrai mais quand même, lol) je t'aime en même pas 2 jours.

Et en même pas une semaine qu'elle me raconte qu'elle est pressée de me retrouver chez moi en me demandant de l'argent pour faire le voyage.

Alors je me suis renseigné et me suis rendu compte que c'est une arnaque connue, que les filles en général canon, c'est des mecs et que c'est une arnaque très répandue faites par des mecs appelés "brouteurs".

Y'a plein de faux profils de belles filles sur Facebook qui ne sont que des mecs en réalité et qui une fois qu'ils vous ont bien volé, font la fêtes à Abidjan en craquant votre fric.

Et personnellement, j'avais créé un groupe sur Facebook pour aider les gens à ne plus se faire voler et beaucoup de gens qui m'ont écris ensuite m'ont remercié de leur avoir évité des problèmes graves et financiers..

ET c'est là encore un exemple de dictature des modérateurs, un jour je veux me connecter et aller sur mon groupe et celui ci avaient été fermé sans qu'on ne me réponde jamais sur le pourquoi.

Je me suis ensuite rendu compte que d'autres groupes plus récents avaient été créés et vivaient sur Facebook, alors je ne saurais surement jamais pourquoi le mien a été fermé de manière sauvage mais c'est quand même louche.

Tout cela pour finir par vous expliquer que entre le vol de vos données personnelles, le contrôle de vos vies par des moyens de plus en plus sophistiqués et le choix délibéré même de vous éliminer socialement parlant même avec vos grandes ambitions, votre travail acharné, voir fatiguant, vous êtes à l'abri de rien car même détruire vos vies les géants du net peuvent le faire en embauchant des imbéciles qui se prennent pour dieu car imbue de leur personne et n'acceptant pas qu'on leur donne tort de part leur ego démesuré au sein d'une grande entreprise qui a pignon sur web.

04Juil

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Get Adobe Flash player