Reseaux sociaux – la dictatures des faux dieux.

Alors que le monde se remplit d'informations en tout genre sur tous les réseaux sociaux de la planète dont certains sévissent et enfreignent des lois de la liberté à leur plus haut niveau de hiérarchie, une race spéciale et indispensable a vu le jour.

Ce sont les modérateurs.

Ces derniers existent car avec des millions de messages postés et les possibilités de posts enfreignant leur lois, il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Evidemment, il est normal qu'un tel métier existe et soit né devant la multitude de messages postés.

Maintenant comprendre que tous les réseaux sociaux ont leur armada de petits contrôleur qui au moindre message délateur d'un tiers se jette sur le post qui dérange.

Je pense que certains doivent s'y jeter après un certain nombre de délations sur le même message ou profil en vue de voir si c'est justifier d'écrire (quand ils le font) à la personne à qui appartient le compte pour lui signaler son erreur ou sa faute.

Parfois les comptes sont fermés sans préavis, sans que vous receviez quoi que ce soit et vous ne pouvez rien y faire, on vous traite comme un délinquant.

Evidemment, qu'il y ait des règles sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube ou Autre c'est normal sinon ce serait l'anarchie mais c'est la façon d'appliquer les règles des modérateurs qui m'énervent au plus haut point.

Tout cela à un moment ou un autre ont fermé des comptes de façons non justifiés, ce n'est surement pas les seuls mais honte à eux car les méthodes relèvent de gens mal dans leur peau, imbus de leur personne de par le fait qu'ils bossent dans une structure célèbre et par peur car ils ne sont pas courageux derrière leur clavier pourrissent la vie des honnête gens.

Il sont ce que j'appelle le syndrome des dieux: je suis dans une grande entreprise, j'ai mes responsabilités, j'ai peur de mal faire mon boulot alors si on me signale quelque chose, j'agis comme un toutou débile sans réfléchir (merde, j'ai insulté les toutous là).

On  a affaire à des gens qui sont de tout horizon, normalement intelligent, je pense que ça leur suffit pour faire ça mais qui détruisent des vies de bien des façons.

Une personne qui passe des jours à préparer sa vidéo et l'a filme puis la poste est surement fatigué ensuite et quand elle en poste 500, imaginez les heures et les jours passés pour ça, mais ceux là sont normalement pas inquiété et pourtant c'est arrivé de se faire viré même en faisant partie de ces gens (youtuber normaux).

Un cas d'ailleurs a fait polémique il n'y a pas si longtemps avec une personne à qui on avait fermé le compte et à qui on avait détruit sa vie le faisant, cette personne avait surement passé des jours à faire sa chaîne youtube.

Evidemment la suite et c'est pour cela qu'on est au courant c'est qu'elle a été au siège de youtube armée, et il me semble qu'elle s'est suicidée.

Combien de gens voient ou sentent sur le moment leur vie détruite avec en tous les cas un gros stress et énervement à se demander ce qu'elles ont mal fait pour qu'on détruise le fruit de leur travail sur de long mois et même année.

A ceux qui ont été viré de la sorte, quel que soit le réseau en question, pour lui c'est la fin du monde.

Les modérateurs sont des gens comme tout le monde stressé surement, avec des problèmes aussi et des tracas qui empoisonnent la vie mais sont ils obligé de se venger sur des gens qui ont une ambition, une rare qui est de vivre une vie de bonheur en faisant ce qu'ils aiment.

Et oui les modérateurs réagissent à des messages de délation et selon leurs problèmes personnels, leur croyance religieuse, leur sensibilité, leur éducation, etc.. peuvent d'un clic éliminer quelqu'un du réseau social dans lequel ils travaillent.

Le hic est que leur décision est dictée justement par ces aspects là et que un autre modérateur différent n'aurait surement pas pris la même décision d'élimination.

Où est l'enfreint d'une règle si d'un modérateur à un autre la décision juste ou injuste n'est pas la même?

Mais le pire dans tout cela c'est l'histoire des 2 poids et 2 mesures.

Si vous avez eu une chaîne Youtube qui vous a valu une fermeture ou un compte Twitter, Facebook ou même Pinterest etc... qui vous a été fermé sans raison valable, amusez vous à chercher l'équivalent sur le site en question et je vous garantis que vous en trouverez et même des pires.

C'est la loi de la dictature des faux dieux, des gens qui se la pète par peur.

Il est certains que si on ne leur a pas signalé, ils ne peuvent pas savoir mais j'ai quand même de gros doute, car un nouveau post apparaît souvent à un endroit en 1ere place quand celui ci vient d'être posté donc....

Et puis j'ai un soupçon sur une chose à laquelle on ne pense pas forcément quand on a un petit cerveau de modérateur et qu'on ferme facilement un compte, c'est que la plupart du temps ce sont des concurrents étrangers, des mafias même qui jouent à cela car vous dérangez leur travail et comme le modérateur est con et n'y pense même pas, vous ferme votre compte se faisant complice de ceux qui ont provoqué cela et aidant cette mafia à gagner encore plus en éliminant la concurrence.

Ceci étant dit.

Facebook m'a fermé une page parlant de Guitare, je n'ai jamais compris pourquoi et les vidéos étaient les miennes.

Facebook a fermé une de mes pages dont le but étaient l'entraide entre personne pour éviter de se faire arnaquer par les brouteurs d’Afrique et il a aidé beaucoup de gens mais du jour au lendemain, il a été fermé sans prévenir.

Un autre compte a été fermé mais je suppose que ce fut pour des raisons identitaires puisque Facebook veut des comptes avec de vraies personnes derrières alors que pourtant beaucoup de brouteurs (hommes) ouvrent tous les jours des faux comptes au nom d'une belle fille imaginaire avec de vraies photos d'une autres (photos soft de webcameuses) en vue de piquer de l'argent aux gens honnêtes en mal d'amour en se faisant passer pour cette fille.

Youtube ferme des comptes pour des raisons d'érotisme alors quand votre compte est d'un coup fermé, vous vous demandez pourquoi car votre vidéo de seulement 2 minutes n'est pas si terrible que cela (un simple gros plan sur un maillot, même pas un string sur un fessier de charme.
Il suffit de chercher et vous trouverez diverses filles sur Youtube qui en montrent vraiment bien plus et plus longtemps et bien plus dénudée.
8 ans de fermeture pour cela, écœurant.

Twitter c'est pas mieux, fermeture d'un compte dédié business érotique dans lequel même pas un sein n'était dénudé (posts automatisé) alors que beaucoup de filles montrent des photos de nue et même des posts vraiment pornos alors, y'a pas 2 poids 2 mesures quand on laisse bien pire et qu'on ferme un compte érotique et sans excès.

Pinterest n'est pas en reste, car fermeture il y a peu d'un compte business érotique soft, avec aucune photos montrant des détails sexuelles pour ma part et le plus ironique est que la fermeture du compte a eu lieu peu de temps après que j'ai ouvert un album pour des produits de développement personnel dont j'ai les droits pour les revendre. et alors qu'ils disent qu'ils m'ont prévenus pour pouvoir faire appel, je n'ai jamais rien reçu de tel.

Honte à cette dictature des faux dieux, à ces hommes et ces femmes qui ne font pas la différence ancrées dans leur prison mentale de leur éducation étroite entre ce qui est vraiment hors règles ou pas et décident d'un clic de vous éliminer simplement parce qu'ils ont peur alors que ce n'est pas justifié 9 fois sur 10 à moins d'éliminer logiquement ceux qui enfreignent vraiment les règles en faisant pire et en plus se font complice des ces mafias qui profitent de ces sites de réseaux sociaux pour le business et ne se gène pas de poster des plaintes pour éliminer la concurrence.

25Août

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Get Adobe Flash player